Les Ateliers

Rejoignez nous pour nos ateliers ! C’est gratuit ou prix libre. Venez une fois, deux fois, cent fois!

Les ateliers d’auto-formation

Auto formations au théâtre forum et à l’animation d’ateliers,
Un mercredi sur deux de 19h à 22h
A l’espace partagé Vigny Musset, 13 Rue Guy Moquet.

Ensemble, on s’entraine à la pratique du Théâtre Forum, ou d’autres (outils développés en Théâtre de l’Opprimé, mais aussi en danse, en clown, ou en impro). Ça se passe sous forme d’atelier unique ou de cycle de deux ateliers ou plus.

Ces ateliers sont autogérés : Il est possible de proposer un atelier ou un cycle d’atelier, soit autour d’une discipline (théâtre, danse, clown…), soit autour d’un thème (logement, racisme, accès à la santé …) . N’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir en discuter!

ATTENTION: Cette année, les ateliers sont en autogestion. Contactez-nous ou consultez notre page facebook pour vérifier que l’atelier a lieu, connaitre les dates et les thèmes. Les ateliers seront également annoncés sur le calendrier.

RE – ATTENTION: Certains cycles d’atelier pourront être proposés en mixité choisie. C’est à dire seulement pour les personnes concernées en tant qu’ « opprimées » sur un sujet, à l’exclusion des autres (Par exemple, sans hommes cisgenre pour un atelier sur le sexisme). Si rien n’est spécifié dans la description de l’atelier, c’est que tout le monde est bienvenu.e. (Perdu.e.s dans les termes? Glossaire !)

Les ateliers sur le mal-logement

Ateliers de Théâtre forum sur le mal-logement, ouvert à toutes et tous.
Rendez-vous un mercredi sur deux, de 14h à 16h30.
Au Lieu, 17 Rue Abbé Grégoire à Grenoble

Arrêt de Tram Saint Bruno (lignes A ou B)

Déjeuner partagé à partir de 12h.
Consulter les dates

Le théâtre de la Pagaille, c’est du théâtre pour gagner en confiance, se raconter et se partager des histoires de galère, d’insatisfaction, d’injustice. C’est du théâtre pour se relier, casser les rapports de dominations, inventer des rapports humains faits de dignité et de joie.

La Pagaille pratique un théâtre politique, le théâtre de l’Opprimé. Nous identifions des rapports d’oppression incarnés dans des histoires vécues concrètement. Nous créons des scènes à partir d’histoires personnelles. Nous passons de l’individuel au collectif avec un regard sur les rapports de dominations structurelles : racisme, homophobie, validisme, domination masculine, spécisme, classisme…

Chacun.e peut venir déposer de la matière et tenter de la transformer en scène de théâtre.

Pour plus d’info: Contact@lapagaille.fr
A Lire aussi: Ateliers « Ni Chevalier Ni Boulet »
Galette et rencontre le 30 Janvier 2019

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close